RGPD et Politique de confidentialité

PROTECTION DES DONNÉES

Politique de confidentialité

Généralités

La SAS QUADRUS, marque commerciale : T.de.T se soucie de votre vie privée. Nous souhaitons par conséquent vous donner un maximum d’informations concernant l’utilisation des données personnelles que vous nous avez communiquées. Nous souhaitons vous expliquer quelles données nous collectons et à quelles fins elles sont utilisées. Vous trouverez également de plus amples informations sur les droits que vous avez en tant que personne concernée et comment vous pouvez consulter, rectifier ou supprimer vos données personnelles.

Entité responsable

L’entité responsable pour la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et des autres dispositifs relatifs à la protection des données est :

SAS QUADRUS

26 Rue des écoles Jean Baudin

78114 Magny-les-Hameaux

FRANCE

SIREN : 88339196300013

 

À propos des cookies

T.de.T utilise des cookies sur son site Web www.catalogue.tdet.fr et www.tdet.fr . Il s’agit de petits fichiers d’information qui sont enregistrés lors d’une visite du site Web sur l’appareil utilisé pour consulter le site Web, comme un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Lorsque nous utilisons la dénomination « cookies », nous faisons également référence à d’autres techniques similaires. Les cookies permettent de reconnaître votre navigateur Web. Cette fonctionnalité est pratique, car vous n’êtes par exemple plus obligé(e) de saisir lors de vos passages successifs vos données, indiquer vos préférences ou adapter vos paramètres. De cette manière, notre site Web fonctionne également mieux, nous pouvons avoir un aperçu de votre comportement de visiteur sur le site Web et d’autres parties peuvent avoir un aperçu de votre comportement de navigation afin de pouvoir vous proposer des annonces personnalisées à propos de différents sites Web et d’éviter de vous montrer des annonces sans intérêt pour vous.

Les cookies ne nuisent en aucun cas à la sécurité de votre ordinateur.

Nous traitons des cookies strictement nécessaires, analytiques et marketing. À l’exception des cookies strictement nécessaires (indispensables pour le bon fonctionnement de notre site Web), nous vous demandons votre consentement avant de placer ces petits fichiers d’information.

Vous pouvez retrouver plus d’informations à propos des cookies que nous utilisons, de la durée de conservation de ceux-ci et de la manière avec laquelle il est possible de les gérer dans notre Déclaration relative aux cookies.

Mise en oeuvre de la politique de confidentialité

En consultant un site Web, en s’abonnant aux newsletters, en acceptant la création d’un profil, vous êtes réputé(e) avoir lu, accepté et vous être lié(e) à la présente politique de confidentialité. Toutes les données à caractère personnel que T.de.T recueille pendant votre visite dans un magasin, à un événement ou sur un site Web sont traitées conformément à la présente politique.

T.de.T protège votre vie privée et agit en conformité avec les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (« GDPR/RGPD ») en vigueur en Europe.

Vous pouvez lire la présente politique pour en savoir plus sur la manière avec laquelle nous récoltons et traitons les données à caractère personnel via le site Web et lors d’événements.

 

Champs d’application de la politique de confidentialité

La présente politique est d’application sur les données à caractère personnel que T.de.T traite (voir chapitre : « Entité responsable ») à propos de nos consommateurs (privés), de nos clients (professionnels), de nos fournisseurs et de nos prospects.

La présente politique s’applique également si vous visitez nos bureaux, nos sites Web, participez à une étude de marché, à des enquêtes, à des concours, à des actions ou à des événements, ou si vous utilisez nos produits et services d’une autre façon. Les données à caractère personnel des anciens consommateurs et clients sont également traitées et protégées le plus minutieusement possible conformément à la présente politique.

 

Données personnelles

Par données personnelles, nous entendons toutes les informations permettent l’identification directe d’une personne. Cela comprend notamment le nom, l’adresse ou la date de naissance mais également les informations de paiement ou les coordonnées telles que le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail et également l’adresse IP attribuée à votre appareil avec lequel vous consultez le catalogue en ligne de T.de.T.

Quelles données personnelles sont enregistrées ?

Données que vous nous fournissez via l’utilisation de notre site Web : Dans le cadre de son fonctionnement habituel, le serveur Web de T.de.T collecte les informations suivantes à propos de chaque visiteur d’un site Web : votre adresse IP, le nom de votre fournisseur d’Internet, le logiciel, le type et la langue de votre navigateur, le moteur de recherche et les mots-clés qui sont utilisés pour trouver le site Web, la date et l’heure auxquelles vous avez consulté le site Web, les pages que vous avez regardées, les pages des autres sites Web à partir desquelles vous avez visité le site Web. Ces informations sont recueillies par le biais des cookies. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les cookies dans notre Politique relative aux cookies.

 

Utilisation des données                                                                                                                     

T.de.T traite vos données à caractère personnel à différentes fins, et nous traitons uniquement les données qui sont nécessaires pour atteindre l’objectif visé.

Nous utilisons des données à caractère personnel lorsque celles-ci sont nécessaires dans les situations suivantes :

  • Gestion de votre compte ;
  • Contrôle lors du téléchargement de données de notre site Web ;
  • Mesure et contrôle de l’utilisation et amélioration de la qualité et du contenu de ce site Web ;
  • Adaptation du contenu et de la mise en page de ce site Web ;
  • Amélioration des produits et des services de T.de.T ;
  • Organisation et invitation pour nos événements ;
  • Organisation de concours ;
  • Respect des dispositions légales et réglementaires auxquelles nous sommes soumis ;
  • Octroi de marketing général ou direct à votre égard ;

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée dans la section « Comment nous contacter ? ».

T.de.T vous enverra uniquement des communications (personnalisées) si vous nous en avez donné l’autorisation.

Protection des données à caractère personnel                                                                                 

Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre confidentialité et vos données à caractère personnel dans nos bureaux et sur notre site Web. T.de.T utilise une combinaison de mesures techniques et organisationnelles pour conserver vos données en toute sécurité.

Nos collaborateurs sont formés pour traiter vos données à caractère personnel correctement. De plus, une évaluation relative à la sécurité et à la protection des données à caractère personnel est exécutée dans le cadre de chaque projet lié au traitement de ces données, et celle-ci prend en compte vos intérêts. Notre politique de protection des données en interne, nos exigences de protection et nos normes de gestion sont également suivies par nos collaborateurs et respectées par ceux-ci.

Nous utilisons également toutes sortes de mesures techniques dans le but de protéger vos données à caractère personnel pour éviter tout accès ou utilisation non autorisé et tout vol ou perte de nos données, telles que : protection de mot de passe, pare-feu, antivirus et contrôles d’accès pour nos collaborateurs. Aucune méthode d’envoi ou de stockage des données n’est toutefois sûre à 100 %. Par conséquent, si une violation liée à vos données avec des conséquences négatives devait se produire, vous en serez informé(e) personnellement dans les conditions prévues par la loi. Si vous avez des questions à propos de la sécurité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en envoyant un e-mail à contact@tdet.fr

Transmission de données personnelles à des prestataires

Nous ne transmettons pas de données personnelles à des tiers non autorisés. Afin d’exécuter votre contrat d’achat ou de répondre à une demande différente de votre part, par exemple l’envoi de publicité postale, il peut être parfois nécessaire de transmettre vos données personnelles aux prestataires que nous mandatons. Nous vous assurons que nous transmettons exclusivement des données nécessaires et que les prestataires mandatés par T.de.T utilisent celles-ci exclusivement afin de remplir le mandat que nous leur affectons. La transmission des données a lieu dans les cas suivants : Logiciels pour la gestion compte client et l’envoi de publicité.

Droits liés au respect de votre vie privée                                                                                                            

Vous avez le droit de consulter vos données à caractère personnel et d’adapter ou de supprimer vos données à caractère personnel (« droit à l’effacement »). De plus, vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Vous avez aussi le droit de demander une copie de toutes vos données à caractère personnel que nous traitons, dans la mesure où ceci est techniquement possible. Vous avez également le droit de nous demander de transmettre vos données à caractère personnel à une tierce partie.

Exercer vos droits                                                                                                                                                       

Si vous voulez exercer ces droits ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de vos droits, vous pouvez envoyer un e-mail à contact@tdet.fr. Pour exercer votre droit d’accès et pour éviter la publication non autorisée de vos données à caractère personnel, nous serons amenés à vérifier votre identité.

Vous pouvez exercer vos droits relatifs au respect de votre vie privée gratuitement, sauf si votre demande est infondée ou exagérée en raison de son caractère répétitif. Dans une situation de ce type et conformément à la loi sur la protection des données nous pourrons être amenés à facturer une indemnité (en tenant compte des frais administratifs relatifs à l’octroi des informations ou des communications demandées) ou de ne pas répondre à votre demande. 

Si vous introduisez une demande électronique, les données demandées vous sont envoyées dans la mesure du possible de manière électronique, sauf si vous avez demandé un moyen différent. Dans tous les cas, nous vous fournissons une réponse, compréhensible et facilement accessible. 

Pour chaque demande, nous répondons au plus tard un mois après sa réception. En fonction de la complexité de la demande et du nombre de demandes. Ce délai peut être prolongé à deux mois. Dans ce cas, vous serez informé dans un délai d’un mois après la réception de la demande. 

Enfin, vous avez le droit de faire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :

Commission nationale de l’informatique et des libertés                                                                                     

3 Place de Fontenoy                                                                                                                                                

TSA80715                                                                                                                                                        

 75334 PARIS CEDEX 07

Durée de conservation de vos données à caractère personnel                                                                       

 Il n’est pas autorisé de conserver vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif visé par leur collecte.

La durée de conservation peut varier en fonction de l’activité de traitement. Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une période de 3 ans après votre dernière connexion ou transaction avec T.de.T

Aux fins de marketing pour lesquelles vous avez donné votre accord, nous conservons vos coordonnées tant que vous ne retirez pas votre consentement.

Enfin, en vue de respecter nos obligations comptables et fiscales, nous sommes soumis à différentes lois locales qui nous obligent à conserver vos données pendant une période définie. Nous avons dès lors établi la durée de conservation à 3 ans.

À la fin de la/des période(s) de conservation applicable(s), vos données à caractère personnel sont supprimées ou anonymisées. 

Adaptations de la présente politique 

 T.de.T se réserve le droit de modifier, d’adapter, de compléter ou de supprimer à tout moment la présente Politique. Cette situation peut par exemple se produire en cas d’évolutions du marché ou d’application de nouvelles activités de traitement de notre part. Pour cette raison, vous êtes invité(e) à régulièrement vérifier si des modifications ont été apportées à la présente politique. En utilisant les sites www.catalogue.tdet.fr et www.tdet.fr après des modifications apportées à la présente Politique, vous êtes réputé(e) avoir accepté cette modification.

Nous contacter        

Si vous avez des questions, des suggestions ou si vous êtes préoccupé(e) à propos de la présente politique ou de notre utilisation de vos données, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en envoyant un e-mail à contact@tdet.fr 

Vous pouvez également prendre contact avec nous via :

SAS QUADRUS 
26 Rue des écoles Jean Baudin
78114 Magny-les-Hameaux (France)