Z design

Pour ceux qui restent en selle de nombreuses heures, les professionnels mais aussi les cavaliers d’endurance, l’importance du pantalon est impérative.
Le pantalon d’équitation est près près du corps, voire moulant. Il est donc impératif qu’il nous aille : comme un gant !
 
Pour cela, le tissu et la coupe sont des atouts primordiaux de la qualité. Chez T.DE.T , nous sommes fabricant et créateur de nos pantalons. Nous allons jusqu’à vous proposer notre propre gradation de taille. Nous avons optimisé les découpes de tissu en fonction des besoins de souplesse, et de tenue, des différentes parties qui composent un pantalon.

Un tissu élastique

Il faut tordre la fibre d’élasthanne avec le fil de coton avant de tisser le tissu. Cela permet d’avoir de la souplesse et une résilience optimale lors des mouvements du cavalier. Nous apportons une grande importance au rendu final du pantalon et avons ainsi étudié la quantité juste d’élasthanne. Cette marque de fibre extensible a été choisie afin d’assurer un maximum de longévité au produit fini.

 

 
 
Le bas du pantalon est en lycra. Nous avons choisi cette matière douce et fine car elle se fera invisible sous les mini-chaps ou les bottes. Une patte de fixation velcro a été rajoutée afin de s’adapter au tour de jambe des hommes. L’avantage c’est que le bas du pantalons va rester bien en place.
 
Enfin, la coupe préformée en Z, modèle déposé par T.DE.T , permet au pantalon d’avoir déjà une mise en forme de la jambe du cavalier, légèrement pliée, qui limite les plis à l’intérieur du genou.

Z Design

 
 
La qualité extensible du tissu permet de ne pas du tout plisser sur le devant de la jambe quand vous portez le pantalon en marchant.
 
Pour finir, la basane a été découpée astucieusement. Sa forme idéale absorbe les excédents de tissu au pli du genou. Elle assure son effet de surprotection de la jambe lorsque vous êtes à cheval.
 
Le confort, l’élégance au service du cavalier.