Protection du haut du corps

Le gilet de protection est appelé habituellement gilet de cross car il est exigé dans le Concours Complet d’Equitation pour la partie Cross.
 
Ce gilet est également fortement conseillé pour la pratique de l’équitation des débutants, des enfants, et lors d’activités à risque telles que les débourrages ou autres pratiques plus singulière comme le tri de bétail.
 
Un bon gilet de cross est un gilet léger qui ne vous gêne pas dans vos mouvements. Chez T.DE.T , notre gilet haute protection est composé de blocs de mousse articulés pour un confort optimal du cavalier.
 

Protection et normes de sécurité

 
Chez T.DE.T , nous sommes des fabricants créateurs à la pointe des connaissances et de mise en application des normes.
Notre société fait partie de l’AFNOR(*). Ainsi nous avons mis au point un gilet de cross répondant aux normes Européennes de sécurité.
 
protection
 
 
 
protection
 
protection
Les tests passés sont ceux de la norme EN 13158 niveau 3, de juillet 2009.
Quand vous achetez un gilet il faut absolument qu’une étiquette portant le terme CE 13158, ou CE EN 13158, figure de façon non amovible sur le gilet.
Il se peut qu’une autre étiquette de norme soit présente dans le gilet. La norme anglaise : BETA. De même que la norme CE EN 13158, la norme BETA doit être de niveau 3. Cette norme BETA Level 3 se reconnait facilement car la couleur de l’étiquette non amovible est violette.

protection
 
 
Le doublé de norme n’est pas utile car vous êtes protégés de la même façon.
 
Le gilet de protection T.DE.T est bien moins cher que nombreux autres gilets de sa catégorie.
protection
Choisissez un gilet à votre taille et sachez qu’il restera réglable, en trois dimensions, pour une meilleure adaptation au profil du cavalier et d’un pull porté en dessous le cas échéant. Le réglage au niveau des épaules se fait par le biais de deux languettes.
protection
Nous avons muni notre gilet d’une petite pochette attachée par des scratchs au niveau de la poitrine pour glisser les informations médicales, utile pour aider à la rapidité des secours en cas d’accident.
 
 

* : l’AFNOR garantie votre protection.

Créée en 1926, l’AFNOR, Association Française de Normalisation, est sous la tutelle du ministère chargé de l’Industrie. Cette association représente la France au niveau Européen dans le systême de normalisation.
La marque NF, Norme Française, est la marque nationale de conformité aux normes : elle a été créée en 1939. Depuis, tous les produits doivent être validés par cette association composée de nombreux établissement.

Découvrez la gamme T.DE.T en cliquant sur ce lien :

Gilet de protection