Les cravaches courtes

Lorsqu’on parle de cravache, cela fait parfois frémir les passionnés. Toutefois, sans avoir besoin d’aller cravacher à outrance, c’est une aide artificielle qui est précieuse si l’on s’en sert avec tact.
 
Les plus jeunes qui montent à poney, pourront parfois se voir conseiller par leur moniteur d’utiliser la cravache.
Un poney, rompu au manège des novices, sera souvent moins enclin à aller de l’avant car éteint à la jambe.
 
L’enfant pourra alors, sur conseils avisés d’adultes connaissant cet équidé, utiliser sa cravache à bon escient afin de mettre en mouvement son destrier.
Il faudra toujours de très gentils poneys pour faire débuter en confiance les enfants. Gentils et placides, ne s’inquiétant pas de gestes parfois désordonnés de l’enfant qui débute.
 
Alors, le coup de cravache donné par l’enfant en regard de sa force et de la résistance passive du dit poney, n’aura d’égal que la moelleuse mise en route de l’équidé.

Les cravaches à l’obstacle ou en cross.

 
Les cavaliers aguerris et pratiquant le cross ou l’obstacle auront aussi besoin d’utiliser cette aide.
 
Un coup de cravache sonne comme un coup de sonnette, une transmission d’information tactile reçue ultra rapidement. Sur un saut, le court moment où le cavalier va faire un quart de tour avec son poignet, pour mettre un coup de cravache à l’épaule, sera bien plus vite saisi qu’une gesticulation ou des mots prononcés très forts.
 
Même si elles sont courtes, il existe différentes longueurs afin de s’adapter aux cavaliers.
 
Des légères à poignée fine pour les enfants, des plus souples pour les chevaux à qui il faut « parler avec grand tact » ou des plus raides pour les chevaux parfois sourds à nos demandes. Les couleurs et matières viennent égayer notre garde-robe équine.
 
 
Pour les grandes mains, vous trouverez des cravaches avec une poignée de club de golf : un grip long et large convenant aux adultes.
 

Découvrez la gamme T.DE.T en cliquant sur ce lien :

Cravaches


 
 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :