Contact avec la bouche

Que vous choisissiez de monter votre cheval en bridon, en bride ou en side-pull ou en licol, vous avez besoin de rênes pour garder le contact.
Selon les disciplines, un style de matière semble plus évident pour les cavaliers qui la pratique.
 
En éthologie, les cavaliers utilisent des rênes en corde.
Vous pouvez les attacher sur les côtés du licol éthologique version side-pull grâce aux anneaux latéraux dont il est pourvu.
 
Pour ceux qui montent en licol éthologique, vous pourrez choisir les rênes pourvues de mousquetons afin de les attacher au nœud en sous-auge.
Ces rênes existent en longueur 2.50 mètres, ou 3.50 mètres, pour s’adapter à tous les couples cavalier – cheval.
 
L’intérêt voulu avec les rênes en corde est de travailler avec le poids des rênes avec un contact minimaliste.
Ainsi il faut des rênes très souples afin de transmettre le moindre des mouvements.

 

 
En tant que fabricant innovateur, il nous était impératif de créer des rênes pour les novices de notre discipline.
 
T.DE.T propose ainsi des rênes chic et pas cher avec une longueur en caoutchouc pour qu’elles ne glissent pas. Les rênes de couleur permettront aux plus jeunes de comprendre les indications de leur moniteur pour adapter l’emplacement de leur main sur les rênes.
 
Ceux qui ont du mal à tenir leur main en place pourront utiliser des rênes en sangle qui forment de petites poignées où glisser la main.
 
Ceux qui aiment la couleur et la technologie des matières choisiront les rênes Biotack®, à choisir mixé ou pas au cuir et au caoutchouc.

Le contact à l’état pur : Ultra Grip

 
T.DE.T a été récompensé de nombreuses fois pour la qualité de ses rênes en France, Allemagne et Angleterre.
Les rênes Ultra Grip représentent la réalisation du savoir-faire de nos innovations. Les plus grands cavaliers, français et internationaux, plébiscitent les rênes : le haut niveau accessible à tous.
 
Ces rênes permettent d’être raccourcies en 30 secondes : ainsi vous pouvez faire une détente en utilisant le maximum de longueur des rênes, puis travailler rênes ajustées sans être gênés par le flot trop long des rênes.
 
Leur longueur est en grip souple comme une sangle et presque inusable. Des arrêtoirs le long des rênes, à espacement utile, permettent de se repérer sur les longueurs identiques des rênes dans chaque main.

Découvrez la gamme T.DE.T en cliquant sur ce lien :

les rênes T.DE.T